Faire du conseil : la brasserie Mort Subite ouvre ses portes pendant Toer de Geuze

 

Amoureux de la bière artisanale ou curieux de savoir pourquoi la fermentation spontanée du Pajottenland est si unique ? Le week-end du samedi 4 mai et du dimanche 5 mai, vous pourrez le découvrir lors de l'événement Toer de Geuze qui se tient tous les deux ans. Une visite de 13 brasseries dans le Pajottenland et la vallée de la Senne, dont la brasserie Mort Subite. En tant que membre du HORAL, le Conseil Supérieur des Bières Lambiques Artisanales, Mort Subite souhaite ainsi contribuer à la préservation du Lambic, de la Oude Geuze et Oude Kriek.

Depuis 1686, Mort Subite brasse l'un des plus anciens styles de bière au monde, le lambic, dans sa brasserie à Kobbegem. Lors des journées portes ouvertes de Toer de Geuze, le maître brasseur Bruno Reinders fera découvrir aux visiteurs le processus de brassage particulier, la fermentation spontanée, de la Mort Subite Kriek Lambic et de la Mort Subite Geuze Lambic, entre autres. En fait, aucune levure n'est ajoutée pendant le processus de brassage. La bière est exposée à l'air de la vallée de la Senne, car c'est seulement là que se trouvent les levures sauvages en suspension dans l'air qui permettent de brasser ces bières uniques.

Mort Subite est connue pour sa tradition brassicole séculaire, mais elle n'hésite pas à combiner sans peine le savoir-faire et l’innovation. Lors de votre visite, vous pourrez déguster la nouvelle Mort Subite Juicy "Crime Of Passion", une bière fruitée à base de fruits de la passion et d'épices exotiques. Ainsi que la "Silence of the Lambic", une collaboration entre Mort Subite et la bière française Gallia. Ensemble, ils ont créé une vière : une fusion surprenante et fraîche de bière lambic et de chardonnay.

À pied, à vélo ou même en bus : le Toer de Geuze promet d'être un savoureux voyage de découvertes. Vous apprécierez non seulement les dégustations de bières, mais aussi l'environnement rural, l'hospitalité des brasseurs, les saucisses cuites à la Oude Geuze et les jeux folkloriques nostalgiques.

 

 

 

Pratique

  • Toer de Geuze : samedi 4 mai et dimanche 5 mai 
  • La brasserie Mort Subite est ouverte aux visiteurs uniquement le dimanche 5 mai.
  • Mort Subite, Lierput 1, 1730 Kobbegem 
  • Plus d'informations sur le site web.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Alkenmaes

Alken-Maes, l’innovateur sur le marché belge de la bière et du cidre, se fonde sur des solides piliers : les brasseries Cristal à Alken et Mort Subite à Kobbegem, la Cidrerie Stassen à Aubel et la malterie Albert Maltings à Puurs-Sint-Amands. Avec des bières telles que Cristal, Desperados, Maes, Grimbergen, Hapkin et Affligem et des cidres tels que Strongbow et Stassen, Alken-Maes possède un large portefeuille de marques.