Le nouveau CEO mise pleinement sur l’ADN de pionnier : Kenny Willems prend la barre chez Alken-Maes

Kenny Willems : à partir du 1er octobre le nouveau CEO d' Alken-Maes

À partir du 1er octobre, le brasseur Alken-Maes aura un nouveau capitaine à sa tête : Kenny Willems (photo), actuellement Directeur Horeca, deviendra le nouveau CEO. Il succède au Néerlandais Marc Josephus Jitta, qui poursuit sa carrière en dehors du monde de la bière. Avec Kenny Willems, Alken-Maes aura de nouveau un dirigeant belge. Pas de changement radical au sommet, mais une volonté de continuer à bâtir sur l’ADN de pionnier du brasseur, tout en conservant la mentalité pragmatique du CEO sortant.

La pompe à bière vaut autant qu’un fichier Excel

Kenny Willems travaille chez Alken-Maes depuis près de 13 ans, dont les 5 dernières années en tant que Directeur Horeca. Il connaît l’entreprise, les bières et le marché comme un patron de café connaît ses habitués. Sous sa direction, la qualité et l’innovation resteront les fondements d’Alken-Maes. Sa mission principale est de redonner à la bière toute sa pertinence et son attrait.

« Notre défi est d’attirer les gens autour du comptoir et jusqu’aux rayons de bière dans les supermarchés. C’est notre terrain de jeu, et nous devons faire en sorte que notre produit y ait la place d’honneur qu’il mérite. Laissons ensuite la bière parler d’elle-même !», déclare Kenny Willems. « Nous avons tout ce qu’il faut pour créer, de manière innovante, cette expérience et ce petit plus que nos clients recherchent. Selon moi, on ne peut pas réussir cela en restant uniquement derrière son ordinateur. Tirer une bière avec la pompe à bière est aussi précieux que d’ouvrir un fichier Excel : il faut aller sur le terrain pour voir ce qui fonctionne réellement chez nos clients. »

La bière belge comme influenceuse

En tant que futur CEO, Kenny Willems guidera Alken-Maes à travers des temps difficiles. La consommation de bière en Belgique est en baisse depuis des décennies, et cette tendance se poursuit. Le marché de la bière est à un carrefour important et doit oser se réinventer.

« Le paysage brassicole belge a besoin d’un vent de fraîcheur. Notre secteur est sous pression, et certains brasseurs ont déjà dû fermer leurs portes », explique Kenny Willems. « C’est regrettable, car nous devons être fiers – et le rester – de notre bière belge. Je salue toute initiative qui ravive cette fierté belge. Je trouve positif qu’un influenceur mette son audience au service de la bière belge, mais en réalité, c’est la bière belge elle-même qui doit être l’influenceuse, en osant davantage. C’est exactement ce que nous faisons : nous innovons en conquérant la pompe à bière sans alcool avec Cristal et MAES. Avec notre nouvelle gamme Mort Subite Juicy, nous élargissons l’offre avec des bières fruitées. Et nous mettons la qualité au centre de nos préoccupations avec nos citernes à bière dans les cafés. En résumé, oser être pionnier et faire des choix courageux. C’est dans l’ADN d’Alken-Maes. »

Share

Derniers articles

Website preview
90 000 kilos de cerises fraîches belges pour la brasserie Mort Subite
KOBBEGEM – Chaque année, juillet est traditionnellement le mois des cerises à la brasserie Mort Subite. Alors que la plupart des gens commencent leurs vacances d'été, ici, à la brasserie, tout le monde est sur le pont. Cette semaine, la brasserie reçoit chaque matin une nouvelle livraison de cerises fraîchement cueillies, pour un total de 90 000 kilogrammes.
alkenmaes.talkie.be
Website preview
Frais-fruité et partenaire idéal d'un repas de carbonades flamandes : la bière de Bjorn Sorel remporte le concours national de brassage domestique de l'abbaye de Grimbergen
Après des centaines de portions de carbonades flamandes, combinées aux trois bières des finalistes, une conclusion s'est imposée lors d’une grande fête à Grimbergen le mardi 3 juin : Bjorn Sorel de Overmere est le vainqueur du concours national de brassage à domicile et devient le brasseur de la Cuvée 2025 de Grimbergen. Bjorn est l'un des trois brasseurs amateurs finalistes - choisis parmi pas moins de 77 bières artisanales soumises - qui ont pu perfectionner leur bière dans la brasserie de l'abbaye de Grimbergen sous l'œil attentif du maître-brasseur Cédric Lebbe. Ces bières ont été dégustées et jugées par un jury professionnel et quelques 150 invités. La bière de Bjorn Sorel sera vendue chez Colruyt et Prik & Tik cet automne.
alkenmaes.talkie.be
Website preview
L'abbaye de Grimbergen annonce les finalistes du deuxième concours national de brassage à domicile
Un fonctionnaire, un comptable et un coordinateur de chantier accèdent à la phase finale
alkenmaes.talkie.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Alkenmaes

Alken-Maes, l’innovateur sur le marché belge de la bière et du cidre, se fonde sur des solides piliers : les brasseries Cristal à Alken et Mort Subite à Kobbegem, la Cidrerie Stassen à Aubel et la malterie Albert Maltings à Puurs-Sint-Amands. Avec des bières telles que Cristal, Desperados, Maes, Grimbergen, Hapkin et Affligem et des cidres tels que Strongbow et Stassen, Alken-Maes possède un large portefeuille de marques.