Maes et Flanders Classics célèbrent la course avec un nouveau design 

Un tout nouveau verre et une canette en édition limitée viennent soutenir les Classiques du cyclisme du printemps.

Maes et Flanders Classics unissent leurs forces en 2025 pour une collaboration tout au long de l'année qui célèbre la course. Des classiques emblématiques du printemps au cyclocross et autres moments du cyclisme : là où les amis se réunissent, Maes n'est jamais loin. Spécialement pour cette collaboration, l'illustrateur Domien Delforge, également connu sous le nom de Studio Stoutpoep, a conçu une canette de bière Maes en édition limitée, entièrement dédiée à l'ambiance de la course. Et en plus, Maes lance le "verre des potes" (25 cl), une ode à l'amitié, qui remplace l'actuel verre et sera un élément clé pour les trois prochaines années. 

Les potes des courses 

Chaque course a ses héros. Les coureurs, oui. Mais aussi les supporters sur le bord de la route. Les copains qui crient, qui chantent, qui sont passionnés et qui poussent les coureurs vers la ligne d'arrivée. Ce sentiment, cette amitié, cette passion et cette ambiance - se retrouvent dans chaque détail de ce design de Maes. L'illustrateur Domien Delforge (Studio Stoutpoep) a utilisé son style caractéristique pour immortaliser les sensations de la course. De l'humour, des scènes reconnaissables et, surtout, l'atmosphère chaleureuse que l'on ne retrouve que lors des classiques cyclistes du printemps. 

"La course, c'est plus que du cyclisme. C'est une expérience. C'est être ensemble avec des amis. Je voulais capturer ce sentiment typique de la course - l'excitation, l'euphorie et les supporters qui savourent ensemble une Maes", explique l'illustrateur Domien Delforge. "Je suis heureux d'avoir pu travailler avec Maes pour donner vie à ce sentiment de manière créative. L'accent mis sur l'amitié et la convivialité correspond parfaitement à ce qui rend la course si unique. 

Un verre à l'amitié 

La canette est une ode temporaire à la course , mais le nouveau verre est permanent. Ce verre remplace le verre classique de Maes et devient la référence quand on sert une Maes à l’avenir. Le design moderne, avec un clin d'œil aux différents moments d'amitié, n'est pas seulement un objet de collection, mais aussi un verre que l'on lève avec ses potes. 

"Chez Maes, tout est question de moments authentiques", explique Etienne Bachellier, directeur marketing d'Alken-Maes. "Pas de spectacle, pas de chichis. Il n'y a que vous et vos amis, une bière bien fraîche et la course. C'est l'atmosphère que nous voulions retranscrire avec le nouveau design. Avec cette canette, nous mettons cette expérience à la portée des supporters. Maes est la bière des amis de la course - ceux qui se tiennent le long du parcours par tous les temps et ceux qui vivent la finale ensemble à la maison ou dans un bar. Avec Flanders Classics, nous attendons avec impatience la nouvelle saison cycliste, où la course et l'amitié seront une fois de plus unis". 

Edition limitée jusqu'à épuisement des stocks 

Ces canettes Maes en édition limitée sont temporairement disponibles pendant la saison des classiques de printemps. Assurez-vous d'arriver à temps. Car avant que vous ne vous en rendiez compte, le dernier tronçon pavé sera passé. 

Téléchargez ici les images en haute résolution

Pour plus d’informations ou pour des interviews, contactez :

WALKIE TALKIE - ALKENMAES@TALKIE.BE

Nathan Vanderbauwhede I 0474 08 89 84

Johannes Huysmans I 0474 45 67 91

 

À propos de Maes :

Depuis 1880, Maes rassemble les potes grâce à sa pils rafraîchissante et accessible. Brassée par Alken-Maes, leader sur le marché belge de la bière, la marque ne cesse d'innover et d'élargir son offre. En 2018, par exemple, Maes a lancé sa variante sans alcool à 0,0 %, pour que tout le monde puisse profiter du goût authentique de Maes à tout moment. Avec un portefeuille solide, comprenant Maes Pils, Maes 0,0, Maes Radler (citron) - 2,0 % et Maes Radler 0,0 % (citron), la marque reste fidèle à ses valeurs fondamentales : l'amitié, l'ambiance et l'inclusivité. 

Entre potes, c’est Maes. 

Plus d'informations : www.maes.be. 

A propos de Flanders Classics : 

Flanders Classics organise plusieurs classiques de printemps bien connues : Omloop het Nieuwsblad, Dwars door Vlaanderen, Gand-Wevelgem in Flanders Fields, le Tour des Flandres, le Grand Prix de l'Escaut et La Flèche Brabançonne. Un investissement dans le Tour de Suisse a marqué un premier pas vers l'étranger et, à partir de 2025, elle est l'organisatrice de l'Amstel Gold Race. Outre le cyclisme sur route, elle est également active dans le domaine du cyclo-cross en tant que propriétaire du Telenet Superprestige, d’une part, et titulaire de la licence de la Coupe du monde Cyclo-cross UCI. 

 

 

 

Share

Latest News

Website preview
Alken-Maes forme les plus grands talents brassicoles de Heineken en Belgique
25 brasseurs de 17 pays découvrent la culture de la bière belge et les techniques de brassage
alkenmaes.talkie.be
Website preview
Capital lance un projet à Bruxelles afin de faire le pont entre le chômage des jeunes et la pénurie de personnel dans le secteur de l'hôtellerie et de l’horeca
L'asbl Capital, une organisation bruxelloise dédiée au développement personnel et professionnel des jeunes, lance le projet ME-N-U (prononcé Me And You) avec ses partenaires Alken-Maes, Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), Duvel Moortgat et Field & Concept. Avec ce projet, ils veulent démontrer aux jeunes Bruxellois l’attractivité du secteur de l'hôtellerie et horeca afin de les aider dans leur recherche d’un emploi. [video]
alkenmaes.talkie.be
Website preview
L’abbaye de Grimbergen cherche une nouvelle bière blonde lors de la deuxième édition du concours national de brassage à domicile
Une expérience unique de brassage pour les trois finalistes, une bière dans les rayons pour le vainqueur
alkenmaes.talkie.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Alkenmaes

Alken-Maes, l’innovateur sur le marché belge de la bière et du cidre, se fonde sur des solides piliers : les brasseries Cristal à Alken et Mort Subite à Kobbegem, la Cidrerie Stassen à Aubel et la malterie Albert Maltings à Puurs-Sint-Amands. Avec des bières telles que Cristal, Desperados, Maes, Grimbergen, Hapkin et Affligem et des cidres tels que Strongbow et Stassen, Alken-Maes possède un large portefeuille de marques.